Menu
  • Expert en radiologie
  • Technique non-destructive
  • Différentes industries

Une analyse précise grâce à la fluorescence aux rayons X

Matières solides, liquides ou poudreuses : la technique de la fluorescence aux rayons X (XRF) est employée par de nombreux professionnels pour obtenir la constitution détaillée d'un matériau, de manière très rapide. Offrant une haute précision, les appareils de fluorescence aux rayons X sont indispensables dans le milieu industriel, dans le secteur du bâtiment ou du recyclage.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

Nous contacter

Fluorescence aux rayons X: une technologie unique

La fluorescence aux rayons X permet d'examiner et de décomposer la structure d'un échantillon de manière non destructive. Les analyseurs XRF Olympus mesurent par exemple la teneur en béryllium (Be), en magnésium (Mg) ou en uranium (U) d'un matériau. La qualité et l'exactitude des résultats sont quasi similaires à celles d'une analyse effectuée dans un laboratoire. Les analyseurs XRF peuvent être utilisés partout. Ils sont robustes, possèdent une excellente autonomie et répondent à toutes les normes relatives aux appareils de fluorescence XRF chez VM ViSion.

Contactez nos experts

Des experts de VM ViSion à Stekene, pas loin de Saint-Nicolas, en spectrométrie sont à votre entière disposition pour vous présenter plus en détail les avantages de la fluorescence aux rayons X. Selon le type d'activités de votre entreprise, ils vous proposent le modèle parfaitement adapté à vos besoins. Vous pouvez nous contacter de 3 façons: en composant le +32 (0)3 789 36 02, en nous envoyant un e-mail à l'adresse info@vm-vision.eu ou en utilisant notre formulaire de contact.

Voyez aussi: Diffraction des rayons X  | Radiologie industrielle